Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chronique d'un gabalou en pays Gabale... et ailleurs
7 octobre 2016

Sport - Projet 52 - 40 (2016)

J’ai pratiqué de nombreux sports : football, vélo, tennis, pétanque, ping-pong, et j’en oublie certainement d’autres. J’ai souffert, j’ai pris du plaisir, j’ai eu des déceptions et des satisfactions.

Faire du sport, c’est accepter tout cela. C’est aussi grandir.

Dans notre société, le sport a pris une grande importance. Si on réfléchit à la célèbre formule de César, « du pain et des jeux », on peut comprendre rapidement les enjeux sociétaux qui se cachent derrière les résultats sportifs. On peut le penser au niveau national comme au niveau local. Pourtant le sport, ce n’est pas la guerre.

“Je crois avoir identifié les raisons de l'extraordinaire engouement de mes contemporains pour des sports qu'ils n'exercent pas personnellement. C'est un folklore que la caution de quelques intellos finit par transformer en patrimoine.” – Philippe BOUVARD

Alors, je le demande : où sont passer les valeurs prônées par le Baron Pierre de Coubertin ?

Aujourd’hui, j’ai voulu mettre en avant un sport dont on parle trop rarement : le billard français. Sa pratique nécessite concentration, habileté, réflexion, de nombreuses heures d’entraînement, et une certaine condition physique. Bref, de vraies valeurs sportives !

IMG_2708

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est vrai que ce n'est pas aussi simple que cela en a l'air !
F
Effectivement c'est un sport dont on parle peu comme le tir à l'arc, ou de fléchette, voir même le twirling.
L
un sport que je n'ai jamais pratiqué, c'est bien de le mettre à l'honneur!<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> danièle
M
J'aimerais beaucoup avoir la chance de pratiquer le billard ou au moins de m'y essayer! <br /> <br /> Je découvre ton blog aujourd'hui: bravo pour ce projet 52, toujours si joliment traité!<br /> <br /> Bonne journée
A
Voilà bien un billet qui fout les boules, au sens propre ! !
Chronique d'un gabalou en pays Gabale... et ailleurs
Publicité
Archives
Publicité