Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chronique d'un gabalou en pays Gabale... et ailleurs
24 septembre 2016

Chemin - Projet 52 - 38 (2016)

Chemin : il peut prendre plusieurs sens.

Celui de passage (voie étroite non revêtue à la campagne).

Celui de direction (itinéraire à suivre).

Celui de distance à parcourir.

Mais aussi le sens d'emprunter une voie pour atteindre un but.

Dès qu'on me demande de réfléchir sur la notion de "chemin", il y a une petite lumière en moi qui scintille un peu plus que les autres, la réminiscence de beaux souvenirs et de belles rencontres sur le "Chemin de St Jacques", entre Le Puy en Velay et Saint Jean Pied de Port. Randonneur, je suis parti, et, au fil des jours, pèlerin, je suis un peu devenu.

Citons Davd Le Breton : « Qu’importe l’issue du chemin quand seul compte le chemin parcouru ».

Chemin

 

J'ai eu la chance de participer, hier après midi, à une randonnée photo sur les hauteurs de Nasbinals (Plateau de l'Aubrac) dans le cadre dun festival "Phot'Aubrac 2016" ! Merci aux organisateurs pour ce beau moment.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
c'est vraiment un très joli chemin!
L
Ce chemin sent bon l'été
B
très jolie photo
M
Un très beau chemin<br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> Nicole
M
Magnifiques paysages....<br /> <br /> Et j'aime beaucoup ta réflexion sur le cheminement de randonneur à pèlerin... (tu as vu, on parle de cheminement d'ailleurs.... ) .
Chronique d'un gabalou en pays Gabale... et ailleurs
Publicité
Archives
Publicité