Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chronique d'un gabalou en pays Gabale... et ailleurs
10 septembre 2016

Rayures - Projet 52 - 36 (2016)

Ce qu’il y a de génial dans un projet 52, c’est qu’on est soumis à réfléchir sur des sujets qui ne sont pas toujours très inspirateurs. A priori « rayures » fait partie de ce type de sujet. Pourtant, même si ce terme a une connotation négative (pour moi), au final ma semaine a été riche en réflexion.

Cela m’aura permis de me pencher sur les rayures du zèbre et de comprendre que, la nature faisant bien les choses, elles protègent l’animal des mouches et insectes. Une étude scientifique récente a même mis en évidence qu’elles permettent aussi de les protéger de la chaleur.

 

D’où le proverbe africain : « un homme sans culture est comme un zèbre sans rayures ».

 

Pourquoi ce casque de pompier ? Il porte les stigmates d’interventions qui auraient pu mal tourner et blesser à la tête cet homme du feu. Aussi, je profite de ces quelques rayures pour rendre hommage à tous les pompiers (pour la plupart volontaires) qui œuvrent au quotidien pour nous secourir.

Rayure

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une jolie photo pour un bel hommage !
M
Bel hommage et belle photo<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Nicole
A
Je suis assez dubitatif sur les explications relatives aux rayures du zèbre... Si on croyait les "savants es zebrus", alors en bonne logique, tous les animaux de la savane devraient être rayés !!! CQFD !
L
tu as bien raison de rendre cet hommage, ils risquent leur vie très souvent pour le bien de tous!<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> danièle
Chronique d'un gabalou en pays Gabale... et ailleurs
Publicité
Archives
Publicité